home

Déviation détour d’art contemporain

Découvrez le détour d’art contemporain Déviation en images. Clip réalisé par Romain Sarda. Sortie janvier 2013.

Le teaser de Déviation, sortie en juin 2012. Réalisé par Romain Sarda.

3 semaines dédiées à la création contemporaine

En 2012, Déviation a investi les vitrines de commerces haut de gamme du centre ville de Toulouse.

Cette première édition, initiée par le collectif créatif Brigade A4 / Nolwenn Durand et Aude Fournié / soutenue par  l’agence perfectlovers / Marie Messina/, proposait de mettre en avant la création contemporaine. Pendant trois semaines, 15 000 personnes ont eu l’opportunité de découvrir des œuvres originales explorant les relations entre la confection et l’art contemporain.

En sortant l’art du musée pour l’offrir au regard des passants, Déviation souhaite intéresser des publics de tous horizons aux pratiques artistiques contemporaines.

C’est dans un climat dynamique et créatif que le détour d’art contemporain Déviation invite à la flânerie dans les rues de Toulouse.

Un brunch de lancement, une soirée de clôture, des parcours de médiation, des performances et des concerts ont rythmé cette première édition.

Les duos Artistes-Enseignes de 2012 se sont réparti ainsi Laurent Pernel > Eden Park, Max Boufathal > Emling, Cyril Hatt > Antoine et Lili, Julia Cottin > Upper, Sébastien Taillefer > Bruno Saint Hilaire, Emmanuelle Flandre > Marithé et François Girbaud, Laurence Cathala > Cotélac

En 2013, Déviation vous donne rendez-vous du 28 septembre au 20 octobre.

Stats web FERank